Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 12:33

Courrier Maire de Vaulx-En-Velin à Mr Rivalta

 

 

Notre réponse en date du 31 mai 2012 :

 

Monsieur le Maire,

Nous vous remercions de nous avoir adressé la copie du courrier que vous avez envoyé à Mr Rivalta.

Notre collectif d'usagers apprécie qu'en tant que maire de la commune de Vaulx-en-Velin, vous soyez conscient des problèmes que les usagers rencontrent sur la ligne C3.

 

Concernant les actions, nous avons crée un blog : c3ctrop.info, une pétition en ligne dont le lien figure sur le blog, une pétition papier que vous trouverez ci-joint et que nous vous invitons à diffuser à tous les habitants de Vaulx-En-Velin. Les signatures de la pétition seront par la suite remise au Président du Sytral.

 

Lors de notre première réunion de création du collectif (le 15 mai dernier) étaient déjà présents de nombreux usagers, un représentant syndical de Kéolis qui a fait part des difficultés des conducteurs de la ligne, qui soutiennent et comprennent tous les usagers car ils vivent eux aussi ces problèmes au quotidien.

 

Ces difficultés sur la ligne C3 dégradent fortement les conditions de travail des salariés de Kéolis et leur mission de service public. Conducteurs et usagers ont donc des attentes communes pour un vrai service public de transport de qualité sur la ligne C3.

 

Nous savons aussi que les décisions du Sytral sur la ligne C3 dépendent aussi de la volonté des maires de Lyon et Villeurbanne pour engager des travaux sur le cours Lafayette à Lyon, et le cours Tolstoï, rue Léon Blum à Villeurbanne. Nous envisageons d'ailleurs de les solliciter sur le sujet.

 

Nous restons à votre disposition pour toute rencontre afin de discuter d'éventuelles actions à entreprendre ensemble afin de convaincre le SYTRAL d'accéder à notre demande légitime d'avoir une ligne C3 de qualité et d'engager des travaux.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos salutations les meilleures.

 

 

 

 

Le cabinet du maire nous répond le 1er juin 2012 qu'il transmet notre pétition au comité de locataires et au syndicat de copros, particulièrement ceux  de la Grappinière.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires